Objectifs

- Expliquer et illustrer le lien entre activités routinières, erreur humaine et pratiques de fiabilisation des interventions - Caractériser et montrer chaque pratique de fiabilisation conformément au référentiel « les pratiques de l’intervenant » d’EDF - Utiliser les techniques d’explicitation des faits et de communication positive pour accompagner les pratiques de fiabilisation des interventions

Modalité Pédagogique

Présentiel

Programme

- Référentiel « les pratiques de l’intervenant » d’EDF
- Démarche correctrice et posture du référent
- Mise en application : les points clés d’une démarche correctrice
- Valeurs et règles à respecter par le référent accompagnant ses pairs sur le terrain
- Mises en situation sur chantier-école SCN-CSQ
- Attendus du référent PFI

Pour qui ?

- Tout intervenant en CNPE souhaitant approfondir la mise en œuvre des pratiques de fiabilisation des interventions
Pré-requis
- Être titulaire d’un diplôme de niveau V ou équivalent - Présenter, au plus tard avant la validation des acquis théoriques, une pièce d’identité : CNI, passeport, carte de séjour
Document(s) délivré(s) suite à l'évaluation des acquis
- Attestation de fin de formation
Le + Apave
+ Mises en situation des stagiaires sur chantier-école agréé CEFRI et EDF ou maquettes
Profil du formateur
- Formateur-expert qualifié Apave et suivi selon notre processus qualité dans le respect des exigences du CEFRI et d’EDF

 

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Formation

Devenir référent pour la mise en œuvre des pratiques de fiabilisation des interventions (PFI)

Réf : NUP004
2 jours - 14h
Prix sur demande
Présentiel

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